Nos Chefs de choeur

ANNE-NOËLLE BAILLY : du 1er Septembre 2016 au 31 décembre 2017

Anne-Noëlle Bailly a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Douai dans le Nord, notamment en classe de piano, de musique de chambre et d'écriture.

Par la suite, en parallèle de son cursus en musicologie à l'université de Paris-Sorbonne, elle commence une formation en direction de chœur ainsi qu'en chant lyrique.

Installée dans la région Toulousaine depuis 1999, elle est aujourd'hui titulaire d'un Master en musicologie et du Capes de musique.
Elle poursuit ses activités de chef de chœur auprès de notre chorale , des Mil' et Une Notes de Luchon (chœurs mixtes) et des Men in Brax (chœur… d'hommes !).

Elle a aussi eu l'occasion de diriger des chœurs de femmes ainsi qu'un chœur gospel.

Elle s'attache surtout à apporter une cohésion au sein du groupe, en particulier au niveau de la qualité du son d'ensemble et du travail d'écoute.

Mil' et Une Notes de Luchon

Men in Brax

Fréderic TERRIEN, Chef de Chœur,de 2006 à 2016

Et pour présenter Fréderic TERRIEN,

Laissons la parole à Renée TISSONNIERES,
Voici une partie du discours qu'elle prononça pour le recommander lors de son intronisation dans la Confrérie de Fronton, en août 2012 :
"Grand Maître,
J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter aujourd'hui Fréderic TERRIEN.
Personne bien connue dans le Frontonnais, puisqu'il est notre chef de chœur, la dirigeant avec beaucoup de rigueur :
Fréderic TERRIEN, né le 2 Mars 1972, marié,
chef de chœur, professeur de chant choral, professeur de formation musicale et orgue, chanteur, organiste, claveciniste, dirige plusieurs chorales :
La Narrade, (chœurs amateurs)
Castelcantorum (chœurs amateurs),
Le Chœur de l'Espace (chorale d'entreprise), et
Quilisma (Ensemble vocal),
Il obtient un certificat de clavecin ainsi que la Médaille d'or à l'unanimité dans la Classe d'Orgue, ainsi que le certificat de Musique de Chambre avec Mention Très Bien.
Malgré tout, il aime le bon vin. Dans sa famille, il a deux cousins viticulteurs, le 1er à Saumur-Champigny, et le second à Chinon, c'est pour cela que le vin de Fronton ne lui est pas indifférent.
Avec Fréderic, il n'est pas question de faire une fausse note, il a vite repéré le fautif, rien ne lui échappe, je dirais même que c'est un musicien d'une grande classe.."

Frédéric Terrien lors de son intronisation par les Maîtres Vignerons à Saveurs et Senteurs du frontonnais, en août 2012.